Les fonds qui seront levés seront spécifiquement alloués au refinancement de l’activité crédit-bail en faveur des petites et moyennes entreprises,

ACTUALITÉS

Les fonds qui seront levés seront spécifiquement alloués au refinancement de l’activité crédit-bail en faveur des petites et moyennes entreprises,

11 Jan, 2024

Événement

Maghreb Leasing Algérie – MLA clôture avec succès sa 3ème émission obligataire ayant levé 3 Milliards de dinars et prépare activement son introduction en Bourse.

Maghreb Leasing Algérie « MLA » a annoncé aujourd’hui lors de la conférence de presse tenue à l’hôtel El Aurassi, la réussite de son 3ème Emprunt Obligataire, réalisé en prise ferme, d’une valeur de 3 milliards de dinars sur une durée de 5 ans, assorti d’un taux de coupon de 5.20%.

L’émission obligataire, spécifiquement destinée aux investisseurs institutionnels, a été souscrite en totalité soit à 100%, démontrant ainsi la confiance et l’intérêt marqué des investisseurs pour les perspectives et la solidité financière de MLA.

Caractéristiques de l’opération :
Type : Emission Obligataire
Visa COSOB : N° 2023/01 du 26 septembre 2023
Montant initial : 3 milliards de dinars
Montant total des demandes : 3 milliards de dinars
Taux de souscription : 100%
Durée : 5 ans
Taux du coupon : 5.20%
Garanties et Suretés : Nantissement, au profit de la masse des obligataires, des billets à ordre tirés sur la clientèle de MLA, et déposés sur un compte ouvert auprès de CITI BANK N.A ALGERIA.

Depuis sa création, MLA s’est distingué par son engagement envers l’excellence, sa croissance soutenue et son engagement envers ses partenaires et investisseurs. Cette émission obligataire, 3ème du genre, s’inscrit dans la continuité des succès précédents en matière de levée de fonds pour MLA, suivant les émissions réussies en 2015 et 2017, renforçant ainsi sa réputation et sa crédibilité sur les marchés financiers. Elle marque une avancée significative dans la préparation de MLA à une future introduction en bourse.

« Nous sommes ravis du succès de cette émission obligataire. Cela témoigne de la confiance que les investisseurs institutionnels accordent à notre Etablissement, à nos projets et à notre stratégie de croissance. » – a déclaré M. El Amine Senouci, Président du Directoire de MLA.

De plus, MLA prévoit de revenir régulièrement sur le marché obligataire, avec l’intention de tenir une à deux émissions par an pour répondre à ses besoins de refinancement futurs.

Le Crédit Populaire d’Algérie – CPA en qualité d’intermédiaire en opération de bourse chef de file, a joué un rôle majeur dans la gestion et la réussite de cette émission obligataire.

Accédez à votre compte Trouvez un conseiller Cotation en ligne Matériels ou Actifs à vendre
Accédez à votre compte Trouvez un conseiller Cotation en ligne Matériels ou Actifs à vendre