ACTUALITÉS
Séance de dépouillement de l’émission obligataire de Maghreb Leasing Algérie
En ce jour du 01 décembre 2024, les locaux de la Banque de Développement Local BDL, à Alger ont accueilli la séance de dépouillement de l’émission obligataire de Maghreb Leasing Algérie – MLA, en présence des représentants de la COSOB, d’Algérie Clearing, ainsi que des banques et des investisseurs institutionnels.
Présidée par l’intermédiaire en opérations de bourse chef de file de l’opération, la BDL, et avec la participation des membres du syndicat de placement composé des banques BDL, CPA, BNA, CNEP, BADR, BEA, SGA, INVEST MARKET et TELL MARKETS la séance a enregistré 05 demandes de souscription présentées par les investisseurs institutionnels, totalisant un montant de 2 Milliards de Dinars, soit 100%du montant de l’émission initiale de 2 Milliards de dinars.
Ce niveau de souscription témoigne du succès et de l’intérêt suscité par cette opération pour MLA.
Les fonds levés seront spécifiquement alloués au refinancement de l’activité crédit-bail en faveur des petites et moyennes entreprises, contribuant ainsi à soutenir leur croissance et leur développement. Cette opération renforcera la position de MLA sur le marché, tout en continuant à diversifier ses sources de financement.
« Nous sommes ravis du succès de cette émission obligataire. La forte demande témoigne de la confiance que les investisseurs institutionnels accordent à notre Etablissement, à nos projets et à notre stratégie de croissance. » – a déclaré M. El Amine Senouci, Président du Directoire de MLA.
Depuis sa création, MLA s’est distingué par son engagement envers l’excellence, sa croissance soutenue et son engagement envers ses partenaires et investisseurs. Cette émission obligataire, 4ème du genre, s’inscrit dans la continuité des succès précédents en matière de levée de fonds pour MLA, suivant les émissions réussies en 2015, 2017 Et janvier 2024, renforçant ainsi sa réputation et sa crédibilité sur les marchés financiers.
Elle marque une avancée significative dans la préparation de MLA à une future introduction en bourse.
De plus, MLA prévoit de revenir régulièrement sur le marché obligataire, avec l’intention de tenir une à deux émissions par an pour répondre à ses besoins de refinancement futurs.
MLA se félicite de cette marque de confiance et remercie l’ensemble des parties prenantes pour leur engagement dans cette opération, à leur tête la BDL.